Pêche en falaise : Pointe du Raz

Notre itinéraire va vous mener non pas au « bout du bout », mais tout prêt à quelques centaines de mètres au lieu dit « Pointe de Coumodoc » pour une pêche en falaise : Pointe du Raz. L’accès y est en effet plus aisé, pour la voiture tout d’abord parce que vous échapperez au parking payant de la Pointe et à la traversée de la cité commerciale, mais aussi pour la descente en falaise qui se fait là presque les mains dans les poches.

Depuis Coumodoc trois points d’accès vous sont proposés, que l’on peut enchaîner sur une même partie de pêche, avec le risque toutefois d’avoir le mollet qui tire un peu le lendemain.

Attention: vous pêchez sur l’un des sites les plus exposés de Bretagne, et à la moindre apparence de houle, vous devrez abandonner votre projet de pêche et vous replier sur un secteur plus protégé : une vague scélérate peut à tout moment escalader la falaise sur 10 ou 15 mètres de haut sans que rien ne la laisse présager!

Leurre Flashminnow de LuckycraftSur le point « 1  » et « 2 », démarrez la partie de pêche par une série de lancers aux leurres de surfaces, poissons à bavettes genre « Flashminow » et sticks baits tel que « Superspook » ou « Z Claw » et prospectez toutes les taches d’écume et d’eau blanche. N’hésitez pas une seconde sur la taille des leurres : de très gros bars fréquentent le secteur. Ne soyez pas déçus si la permière prise est une aiguillette : elles sont légions dans le secteur.

Pêche en falaise : Pointe du RazSi l’action de pêche reste sans effet, n’hésitez pas à passer aux leurres souples équipés d’une tête plombée, et prospectez les différentes couches d’eau en rasant bien le tombant de roche sur les derniers mètres : le beau lieu jaune vous surprendra souvent en venant chipper le leurre sous vos yeux à 20 cm de la surface.

Lieu jaune en maraudeAu point d’accès « 3 », mettez en oeuvre des techniques plus classiques, train de plumes de type mitraillette armés d’une cuillère de 60 g en position terminale, buldo ou plom jardine et avançon en de latex blond ou poissonnet de type Raglou.


Agrandir le plan


Agrandir le plan